ch du rouvray logo_header 480pix

CH le Rouvray (76800) COVID-19 : Ecoute, soutien psychologique et aide à la parentalité

Dans le cadre de la crise sanitaire, le Centre hospitalier du Rouvray lance le samedi 4 avril une plateforme téléphonique d’écoute, de soutien psychologique et d’aide à la parentalité à l’attention des enfants, des adolescents, des adultes et des professionnels de santé présents sur le territoire de Rouen et sa région.

Cette plateforme est accessible 7 jours/7 au

0 805 040 013 (appel gratuit)

du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00,

le week-end de 14h00 à 16h00.  

L'objectif de cette plateforme téléphonique est de proposer une écoute et un soutien aux usagers et aux professionnels de santé pour lesquels la crise sanitaire peut générer des difficultés psychologiques et familiales :

  • stress,
  • angoisse,
  • épuisement,
  • tristesse,
  • isolement,
  • difficultés et tensions avec ses enfants ou adolescents,
  • inquiétudes sur les réactions de ses enfants ou adolescents…

Cette plateforme téléphonique est coordonnée par Magalie Trudin, psychologue coordinatrice de la Cellule d’Urgence Médico-Psychologique de la Seine-Maritime – renforcée de Normandie.

Ce dispositif est temporaire et est susceptible d’évoluer en fonction de la situation sanitaire. Il ne se substitue pas aux numéros mis en place par le Gouvernement, les autres établissements et les associations. En outre, le standard téléphonique du Centre Hospitalier du Rouvray reste actif afin d’orienter les usagers vers une prise charge ambulatoire ou hospitalière (Tél : 02 32 95 12 34).

Pour en savoir plus :

https://www.ch-lerouvray.fr/actualites/covid-19-ecoute-soutien-psychologique-et-aide-la-parentalite

CH le rouvray - Visuel%20plateforme%20téléphone