fondation du souffle

Le Souffle, comité normand contre les maladies respiratoires

LA BPCO, Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive, qu’est-ce que c’est ?

C’est une maladie des poumons et des voies aériennes caractérisée par une obstruction permanente des bronches et bronchioles. Conséquences : le passage de l’air vers les alvéoles pulmonaires est freiné, l’oxygénation du sang est perturbée. Le fait de monter quelques marches d’escalier ou de porter une valise, peut devenir très difficile. La BPCO engage le pronostic vital. C’est une maladie irréversible.

Le nouveau coronavirus touche les voies respiratoires. Il peut atteindre tout un chacun, mais il frappe plus durement ceux qui ont une maladie chronique, et parmi eux, les malades respiratoires.

Pour en savoir plus sur la BPCO Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive

La journée du 18 novembre devait être la journée mondiale de la BPCO, la Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive. Le Comité Normand contre les Maladies Respiratoires ne pourra pas, comme il le fait tous les ans, aller vers le public pour l’informer et réaliser des dépistages. Nous espérons que les média, les réseaux sociaux nous entendront et transmettront ces messages, car la gravité de la Covid19 tient à son atteinte respiratoire.
Pour en savoir plus, cliquer sur le communiqué de presse.

https://www.lesouffle.org/

Comité Normand contre les Maladies Respiratoires
Hôpital de Bois-Guillaume - 76230 BOIS-GUILLAUME
fondation@souffle-normand.com
Tél. : 02.35.59.01.88