AFTC 27

Association Française des Traumatisés crâniens de l'Eure

Association de loi 1901, reconnue d’intérêt général, elle a élu son siège à EVREUX, le 26 Février 2002. L’une de nos missions est d’accueillir toutes personnes touchées par cet handicap dit « Invisible ».

Adresse :  18 rue Guy de Maupassant
27000 EVREUX

Tél : 02 32 36 83 53

Courrielaftc.27@traumacranien.org

Site internetwww.aftc27.fr
Blogaftc-27.blogspot.fr

Présidente : Francine Morineaux

 

But et objectifs :  L'AFTC 27 a pour mission de rendre visible le handicap invisible.
Traumatisme crânien, Lésion cérébrale, Coma, Choc post-traumatique ont des conséquences encore mal connues qui nécessitent un suivi adapté, spécifique, pluridisciplinaire et personnalisé indispensable pour le meilleur parcours de vie possible.

Des familles, des professionnels et des sympathisants réunis pour : ACCUEILLIR, AIDER, INFORMER, TEMOIGNER, PARTAGER...

Accompagnement social et juridique des blessés et de leurs familles afin d'améliorer l'information sur les moyens de soigner, rééduquer et assurer la défense de leur droit. L'AFTC s'est donnée pour mission d'éviter l'isolement et de prévenir la désinsertion sociale. Cela passe par l'accueil, l'écoute, le soutien, le conseil, l'orientation.

AMELIORER l'information des familles, des victimes, des professionnels sur les droits et les moyens pour soigner, rééduquer, accompagner et réadapter à la vie sociale les personnes cérébrolésées.
L'AFTC a une attention particulière à l'égard des familles qui aident au quotidien leur blessés, aide à lutter contre l'épuisement des familles, autrement dit : l'aide aux aidants.

mise à jour le 06/11/2020

Retour