Bibliothèque Sonore de Rouen - Boucles de la Seine

Association des DONNEURS DE VOIX

Adresse : 30 place Saint Marc
76000 ROUEN

Tél : 02 35 71 18 55
Fax : 02 32 42 33 71

Courriel : 76r@advbs.fr

Site internet : www.advbs.fr

Président : Mme Alexandra TRANSON

Permanences : Mardi et Vendredi de 10 h à 13 h

Historique : Les 127 Bibliothèques Sonores de France (BS) sont des établissements secondaires de l'Association des Donneurs de Voix (ADV), créée en Mai 1972 par des Lions et reconnue d'utilité publique en Octobre 1977.
De ce fait, les BS bénéficient de l'exemption des droits d'auteurs et dela franchise postale.
Les BS sont animées uniquement par des bénévoles et toutes les prestations effectuées sont totalement gratuites pour leurs bénéficiaires, appelés audiolecteurs.
Leurs services concernent la population mixte des malvoyants, non-voyants ou certains handicapés moteur, tous âges confondus.
Dernièrement, un accord a été signé avec l'Éducation Nationale pour élargir leur champ d'action aux élèves dyslexiques concernant leur programme de littérature scolaire, sous certaines conditions.
Tous les audiolecteurs doivent simplement être membres d'une BS (pas de cotisation) et fournir un certificat médical ou une carte d'invalidité attestant de leur problème physique.

But et objectifs : Rompre l'isolement des personnes déficientes visuelles et certains handicapés moteur grâce à l'enregistrement sur CD/MP3 d'ouvrages, revues et magazines, mis gracieusement à leur disposition, ainsi que des lecteurs spécifiques (Victor Reader)

Services et activités proposés : Les bénévoles de la BS de Rouen-Boucles de la Seine accueillent les audiolecteurs tous les Mardi et Vendredi de 10 h à 13 h, dans leurs locaux, 30 place Saint Marc, pour les informer, les guider dans leur choix et leur fournir les tous les éléments nécessaires sur les services proposés.

Ensuite, les ouvrages demandés sont enregistrés et gravés gracieusement, sur des CD/MP3 et remis à l'audiolecteur dans les meilleurs délais.

 

Retour