Des fournisseurs spécialement sélectionnés pour votre mise en accessibilité

Par le biais de Visites Conseils, la Coordination Handicap Normandie conseille et accompagne tous les professionnels du tourisme et des loisirs normands, dans leur mise en accessibilité, dans le but d'obtenir la marque Tourisme et Handicap.

Des fournisseurs d’équipements et de services adaptés locaux :

Afin de conseiller au mieux les prestataires touristiques et par souci qualitatif, la CHN a fait le choix de travailler avec des fournisseurs locaux, spécialement sélectionnés.

Ces fournisseurs répondent à toutes les normes fixées par la réglementation française, mais aussi à l’ensemble des critères fixés par les cahiers des charges de la marque d’État Tourisme et Handicap.

Que vous soyez un ERP : Établissement Recevant du Public ou un non ERP (Établissement Recevant du Public ayant une capacité de moins de 15 personnes), vous pourrez ainsi, commander votre matériel et vos équipements en toute tranquillité.

- Pour tous les équipements relatifs au handicap auditif, nous avons choisi l'entreprise familiale : SURDICITE
- Pour tous les autres équipements relatifs aux handicaps moteur, visuel et mental, nous avons choisi l'entreprise : Dom&Vie.

Nous proposons également des formations spécifiques à l'accueil des personnes en situation de handicap ainsi qu'un module complémentaires pour les sites proposant des visites guidées : Adapter ma visite guidée.